On espère que c'est la dernière fois ici ! C'est ce que souhaitent les libraires, qui attendent avec impatience la fin des travaux et l'aménagement de la magnifique salle qui agrandira l'espace de la librairie. A la fin de la soirée les participants pourront faire partie des happy few à voir en avant première ce très bel espace.
En attendant la librairie Quai des Brumes et l'association 120 Grand'rue accueillent avec le plus grand plaisir les nouveaux venus : Olivier, qui a rejoint l'équipe de la librairie, et de nouveaux lecteurs curieux de découvrir le club de lecture.
Actualité de l'association 120 Grand'rue
La soirée de lecture à voix haute prévue le 7 avril est reportée au jeudi 16 juin en raison des travaux. Peut s'inscrire qui veut pour lire un texte de son choix, à condition de limiter sa lecture à 3 minutes.
Il n'a pas été possible d'instaurer le partenariat proposé par la Villa Gillet pour les Assises internationales du roman du 23 au 29 mai, nos interlocuteurs s'avérant injoignables.
Il est fait part de l'invitation du TJP à la lecture publique organisée par son Comité de Lecture dans le cadre du festival des Giboulées de la marionnette : "Le rien le pire et le meilleur" de JM Baudouin par Hélène Hamon, Raymond Roumegous et Yves Reynaud, le mercredi 23 mars à 20h00.
Est relancé l'appel annuel à cotisation, le montant inchangé de 15 € permet de soutenir l'association et de participer aux activités qui se tiennent en dehors de la librairie
L'association prévoit de tenir prochainement son assemblée générale, et pourquoi pas d'organiser une randonnée ou un pique-nique (ou les deux) en juin.
Les lectures du club
Des fleurs pour Algernon – Daniel Keyes – J'ai lu – traduction Georges Hilaire Gallet
Des femmes disparaissent – Christian Garcin – Verdier
Où l'on apprend
- la règle d'un lecteur pour les livres qu'il n'aime pas : il s'arrête à la page dont le chiffre correspond à son âge (il lit donc de plus en plus ce qu'il n'aime pas …)
- que des débats aussi tranchés sont passionnants mais déchirants pour qui n'a pas lu le livre : c'est à lire ou pas, finalement ?!
Pereira prétend – Antonio Tabucchi – Gallimard – traduction Bernard Comment
Les prochaines lectures
Sont proposés à la lecture :
- Dino Egger – Eric Chevillard – Minuit
- L'autre fille – Annie Ernaux – Nil
- Ce que j'appelle oubli – Laurent Mauvignier – Minuit
- L'empire d'un homme – Ramón Sender – Attila – traduction Claude Bleton
- Tu, mio – Erri De Luca – Rivages – traduction Danièle Valin
- La vierge d'Ensenada – Gabriel Báñez – La dernière goutte – traduction Frédéric Gross-Quelen
- Après le tremblement de terre – Haruki Murakami – 10/18 – traduction Corinne Atlan
- Le grand tremblement de terre du Kantô – Akira Yoshimura – Actes sud – traduction Sophie Rèfle
- La faim – Mohammed El-Bisatie – Actes sud – traduction Edwige Lambert
- Logicomix – Apostolos Doxiadis, Christos Papadimitriou, Alecos Papadatos – Vuibert – traduction Pierre-Emmanuel Dauzat
Sont retenus pour la rencontre du mardi 3 mai 2011 à 19h15 :
- Logicomix – Apostolos Doxiadis, Christos Papadimitriou, Alecos Papadatos – Vuibert – traduction Pierre-Emmanuel Dauzat
- La vierge d'Ensenada – Gabriel Báñez – La dernière goutte – traduction Frédéric Gross-Quelen
- Tu, mio – Erri De Luca – Rivages – traduction Danièle Valin
- Ce que j'appelle oubli – Laurent Mauvignier – Minuit
Très belles lectures à tous !
|